Application disponible sur les stores : iOS et Android. 30 jours d'essai gratuit.

Qui sont les fondateurs de 4teens

  • 4teens
Les fondateurs de 4teens
Olivier Troillard, président et co-fondateur de 4teens
Olivier TROILLARD
président et co-fondateur

Fait nouveau depuis que nous pouvons le mesurer, la génération actuelle connait une baisse du niveau moyen du QI par rapport à la génération précédente. L’utilisation sans discernement des smartphones, et plus généralement des écrans par les enfants est en train de générer un problème qui sera entier et vérifiable dans 15 ou 20 ans. Il sera alors malheureusement trop tard pour agir. Nous créons 4teens non seulement pour limiter dès aujourd’hui et au plus vite les impacts de l’excès d’écrans dans la vie de nos enfants, mais aussi pour qu’ils profitent du meilleur des nouvelles technologies sans en subir les effets indésirables. En résumé, nous sommes les promoteurs d’une relation gagnant – gagnant pour les enfants vis-à-vis de leurs smartphones.

Guillaume Moulin
associé, responsable technique et co-fondateur

Geek ultra-connecté, il ne pouvait pas en être autrement pour mon fils 5 ans, qui possède déjà sa propre tablette. Utilisée comme support éducatif, elle est également devenue un outil de facilité. 4teens doit permettre aux enfants de grandir et de maîtriser ces outils numériques en prenant conscience qu’il y a un temps pour tout.

Frédéric Gombert
Directeur général et co-fondateur

Père de trois enfants, je recherchais une solution de gestion des appareils mobiles qui soit respectueuse de l’équilibre familial et des relations entre les membres de la famille. Minimiser les conflits, favoriser l’adhésion. La rencontre de notre équipe, nos valeurs communes, les compétences professionnelles complémentaires de chacun des membres m’ont conduit à me lancer dans l’aventure 4teens.

Véronique Longo-Guiter
associée, en charge du marketing et de la communication de 4Teens

Et si le numérique était une réelle opportunité pour nos enfants ? Utilisés à bon escient les smartphones et les écrans au sens large sont une source d’ouverture ; à condition d’établir en amont des règles d’usage et de prévenir des risques. Mère de famille pratiquant l’éducation positive  je suis convaincue qu’interdire crée des blocages. Favoriser l’autonomie et l’auto régulation est bénéfique pour les parents et les enfants. Je suis heureuse de créer une solution à impact sociétal en participant à l’aventure 4teens.