Gérer le temps d'écran de vos enfants sur Android

Contrôler le temps d’écran et les contenus visionnés par votre enfant sur smartphones et tablettes Android ? C’est désormais possible avec 4teens, la solution de contrôle parental pratique et pensée pour une éducation positive.

Fonctions

icone/fonctions/controle-parental@3x Created with Sketch.

Assistant parental

Avec 4teens, vous pouvez restreindre et contrôler l’accès de votre enfant à son smartphone ou sa tablette Android.
icone/fonctions/plages-horaires@3x Created with Sketch.

Plages horaires

Dans l’agenda 4teens vous planifiez les périodes durant lesquelles certaines applications de son appareil Android sont inaccessibles et invisibles.
icone/fonctions/filtrer-contenu@3x Created with Sketch.

Filtrer le contenu

4teens permet de filtrer les contenus réservés aux adultes sur Internet pour protéger votre enfant.
icone/fonctions/gestion-simplifiee@3x Created with Sketch.

Gestion simplifiée

Vous disposez d’une interface dédiée à la gestion parentale, à la fois modulable et facile d’accès.
icone/fonctions/choix-applications@3x Created with Sketch.

Choix d’application

Vous pouvez sélectionner des applications qui restent accessibles pour chaque plage horaire.
icone/fonctions/multipostes@3x Created with Sketch.

Multipostes

4teens se gère depuis un navigateur web et ses restrictions et plages horaires peuvent s’appliquer à plusieurs smartphones ou tablettes.

Comment ça fonctionne ?

1
Créez autant de plages horaires que nécessaire pour les smartphones et les tablettes de vos enfants
2
Sélectionnez les applications et les fonctionnalités que vos conservez pendant ces plages horaires.
3
Le smartphone de votre enfant ou sa tablette s’adapte aux configurations décidées ensemble.

Vos avis

Yannis Camus sur ULULE, Bretagne – Fondateurs de l’association « Les équilibriste »

« Super ! Quelle idée géniale ! Vous allez aider beaucoup de familles ! Nous pourrions vous aider dans la pub si vous le souhaitez car nous avons une association qui intervient sur les questions de parentalité en Bretagne. »

Anaële sur ULULE:

« Hâte de découvrir ce nouveau contrôle parental! Il semble correspondre exactement à ce que j’attends et ne trouve pas ailleurs. Bonne continuation. »

 

jmcpm_bignolet sur ULULE :

« Bravo pour ce projet et réfléchi pour coller au plus près des préoccupations des parents tout en préservant une entente saine avec les enfants et les adolescents pour mieux construire leur futur👏« 

Anne : « Pouvons-nous inscrire tous les appareils de la famille dans 4teens ? »

4teens : « Bonjour Anne, Oui bien sûr et c’est très positif de montrer l’exemple à nos enfants. Des moments de tranquillité pour toute la famille, c’est important ! »

 

Témoignage de rschenkel16 sur ULULE : « je mets tout mon espoir dans votre projet. car cela fait des mois que je cherche comment gérer positivement notre nouvelle technologie pour éviter l’addiction et les confiscations…. votre description est le plus proche de mes valeurs. »

Plus d'Infos

Être un parent serein, grâce à 4teens, c’est possible ! Retrouvez tous nos conseils autour de la parentalité décomplexée dans nos articles. De quoi faire le plein d’idées et répondre concrètement au sujet de la consommation d’écran !

Nos formules

Une formule SOUPLE

4teens s’utilise après souscription d’un abonnement annuel ou mensuel : le service, dans son intégralité, est disponible contre 2,99 euros par mois ou 29,90 euros par an sans aucun engagement. Le nombre d’appareils, de plages horaires et de profils utilisateurs est illimité. Une formule unique pour tous les appareils Android et IOS de vos enfants, qu’ils possèdent un smartphone ou une tablette : vous n’avez plus qu’à paramétrer les plages horaires allouées à chacun des dispositifs via ce contrôle parental nouvelle génération.

Découvrez nos tarifs

Lorem ipsum dolor sit amet, consect
etuer adipiscing elit. Aenean
commodo ligula eget.
1 mois d'essai gratuit !
puis
Abonnement mensuel
2,99 €
par mois, par famille. Sans engagement
1 mois d'essai gratuit !
Puis
Forfait annuel
29,90 €
à l'année par famille. Sans engagement

Contact

Restez informé !

Afin de nous permettre de vous envoyer les dernières nouvelles de 4teens, donnez nous votre e-mail ci dessous

Vous avez de bonnes idées à nous soumettre ? Envie d’échanger avec l’équipe 4teens ? Alors envoyez-nous un e-mail à services@4teens.fr ou laissez nous un message sur Facebook

Gestion du temps d’écran sur Android : Comment ça marche ?

Surveiller l’activité de vos enfants sur Internet peut paraître intrusif, surtout à l’adolescence. Mais 4teens permet de les laisser surfer l’esprit tranquille : vous pouvez y bloquer l’accès à certains sites ou applications présentant des contenus offensants par une fonction de filtrage et/ou restreindre l’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone Android en toute transparence. En paramétrant une plage horaire dans l’agenda 4teens, vous autoriserez  l’accès à certaines applications sur Android, celles utiles aux devoirs par exemple, tout en empêchant les distractions du smartphone à certains moments de la journée.

Avec 4teens, configurer manuellement tous les paramètres de contrôle parental n’a jamais été aussi simple et rapide. Le « panneau de configuration » de votre compte utilisateur est entièrement modulable, et vous permet de gérer et de modifier à tout moment les plages horaires et les applications bloquées ou autorisées.

Contrôle parental sur Android : aidez votre ado à décrocher de son smartphone Android

« Mon enfant reste trop longtemps sur son smartphone. » Combien de parents font aujourd’hui le constat de la surexposition aux écrans des plus jeunes ? Bien souvent, l’interdiction pure et simple ne résout rien, engendrant conflits et frustration. Le contrôle parental peut aider sur ce point : 4teens s’utilise de manière concertée entre parents et enfants, le message à faire passer étant « il y a un temps pour tout ». En installant 4teens, vous évaluez avec lui le temps passé sur différents services, et actez ensemble d’une solution. Les arrangements peuvent être très pragmatiques : vous pouvez convenir que deux heures sur les réseaux sociaux au quotidien suffisent, et qu’ils sont « inutilisables » après 21 heures, en programmant des plages horaires dédiées.

Éducation positive : responsabilisez vos enfants face à leur appareil Android

Plutôt qu’une contrainte pour l’enfant, il faut voir 4teens comme un moyen de réguler et limiter le temps d’utilisation des appareils numériques de vos enfants tout en les sensibilisant à ce qu’ils leur apportent et ce qu’ils leur « coûtent ». D’où l’idée d’agir en concertation avec eux au moment de définir les plages horaires, via une démarche d’éducation positive, et ensuite de s’assurer que les enfants et adolescents trouvent des activités aussi intéressantes à réaliser sans passer leur temps devant un écran.