Gérer le temps d’écran de vos enfants sur iPhone et iPad

Le temps passé par votre enfant sur son iPhone et/ou son iPad vous semble trop important ? Pas de panique : avec 4teens, il vous est désormais possible de réguler ces périodes d’exposition aux écrans. Et ce, sur tous les appareils iOS.

Fonctions

icone/fonctions/controle-parental@3x Created with Sketch.

Assistant parental

Avec 4teens, vous pouvez restreindre et contrôler l’accès de votre enfant à son smartphone ou sa tablette iOS.
icone/fonctions/plages-horaires@3x Created with Sketch.

Plages horaires

Dans l’agenda 4teens vous planifiez les périodes durant lesquelles certaines applications de son appareil iOS sont inaccessibles et invisibles.
icone/fonctions/filtrer-contenu@3x Created with Sketch.

Filtrer le contenu

4teens permet de filtrer les contenus sur Internet réservés aux adultes pour protéger votre enfant.
icone/fonctions/gestion-simplifiee@3x Created with Sketch.

Gestion simplifiée

Vous disposez d’une interface dédiée à la gestion parentale, à la fois modulable et facile d’accès.
icone/fonctions/choix-applications@3x Created with Sketch.

Choix d’application

Vous pouvez sélectionner des applications qui restent accessibles pour chaque plage horaire.
icone/fonctions/multipostes@3x Created with Sketch.

Multipostes

4teens se gère depuis un navigateur web et ses restrictions et plages horaires peuvent s’appliquer à plusieurs smartphones ou tablettes.

Comment ça fonctionne ?

1
Créez autant de plages horaires que nécessaire pour les smartphones et les tablettes de vos enfants
2
Sélectionnez les applications et les fonctionnalités que vous conservez pendant ces plages horaires.
3
Le smartphone de votre enfant ou sa tablette s’adapte aux configurations décidées ensemble.

Vos avis

Yannis Camus sur ULULE, Bretagne – Fondateurs de l’association « Les équilibriste »

« Super ! Quelle idée géniale ! Vous allez aider beaucoup de familles ! Nous pourrions vous aider dans la pub si vous le souhaitez car nous avons une association qui intervient sur les questions de parentalité en Bretagne. »

Anaële sur ULULE:

« Hâte de découvrir ce nouveau contrôle parental! Il semble correspondre exactement à ce que j’attends et ne trouve pas ailleurs. Bonne continuation. »

 

jmcpm_bignolet sur ULULE :

« Bravo pour ce projet et réfléchi pour coller au plus près des préoccupations des parents tout en préservant une entente saine avec les enfants et les adolescents pour mieux construire leur futur👏« 

Anne : « Pouvons-nous inscrire tous les appareils de la famille dans 4teens ? »

4teens : « Bonjour Anne, Oui bien sûr et c’est très positif de montrer l’exemple à nos enfants. Des moments de tranquillité pour toute la famille, c’est important ! »

 

Témoignage de rschenkel16 sur ULULE : « je mets tout mon espoir dans votre projet. car cela fait des mois que je cherche comment gérer positivement notre nouvelle technologie pour éviter l’addiction et les confiscations…. votre description est le plus proche de mes valeurs. »

Plus d'infos

4teens vous aide à être un parent serein ! Aujourd’hui, nous sommes tous concernés par le numérique, et les problématiques d’éducation liées au temps d’écran doivent nous aider à assumer une parentalité décomplexée. Découvrez ici plus d’articles sur la question.

Nos formules

Une formule SOUPLE

4teens s’utilise après souscription d’un abonnement annuel ou mensuel : le service, dans son intégralité, est disponible contre 2,99 euros par mois ou 29,90 euros par an sans aucun engagement. Le nombre d’appareils, de plages horaires et de profils utilisateurs est illimité. Une formule unique pour tous les appareils iOS et Android de vos enfants, qu’ils possèdent un smartphone ou une tablette : vous n’avez plus qu’à paramétrer les plages horaires allouées à chacun des dispositifs via ce contrôle parental nouvelle génération.

Découvrez nos tarifs

1 mois d'essai gratuit !
puis
Abonnement mensuel
2,99 €
par mois, par famille. Sans engagement
1 mois d'essai gratuit !
Puis
Forfait annuel
29,90 €
à l'année par famille. Sans engagement

Contact

Restez informé !

Afin de nous permettre de vous envoyer les dernières nouvelles de 4teens, donnez nous votre e-mail ci dessous

Vous avez de bonnes idées à nous soumettre ? Envie d’échanger avec l’équipe 4teens ? Alors envoyez-nous un e-mail à services@4teens.fr ou laissez nous un message sur Facebook

Gestion du temps d’écran sur iPhone et iPad : comment ça marche

Bloquer les sites inadaptés à un jeune enfant, restreindre l’accès aux réseaux sociaux, limiter le temps passé à des usages inappropriés des smartphones et tablettes… Les paramètres de contrôle parental de 4teens ouvrent la voie à de nombreuses possibilités. Comment activer la solution sur iPhone et iPad ? Il suffit de créer un profil pour chaque appareil, dans le système de contrôle de la solution (qui s’ouvre sur un navigateur web). Ensuite, vous paramétrez, pour chaque dispositif, des plages horaires. Vous autorisez/interdisez les applications qui vous semblent inadaptées ou chronophages, en fonction des moments de la journée de votre enfant. De manière automatique, les applications concernées vont se désactiver : seuls les usages autorisés de l’iPhone ou de l’iPad seront possibles durant ce créneau. De même, vous pouvez programmer le filtre parental pour protéger vos enfants et adolescents des sites pornographiques et des contenus choquants.

Contrôle parental sur iPhone et iPad : protégez vos enfants des risques d’addiction aux écrans

L’activation de 4teens vous prémunit d’un des maux de notre époque connectée : l’addiction aux écrans. Naviguer sur Internet peut être une source d’ouverture et d’éducation, à condition que seuls certains moments de la journée soit consacrés à cette activité. En fonction de l’âge, différentes préconisations de temps passé devant l’iPhone ou l’iPad sont à considérer (8 heures par semaine pour un enfant de 8 ans, 12 heures pour un adolescent, selon les pédiatres spécialisés). Restreindre l’utilisation des appareils et instaurer un contrôle des applications disponibles pendant les phases de devoirs ou d’activités à l’extérieur établit un emploi du temps plus adapté à la santé de chaque enfant, et limite les risques que son smartphone ne devienne source de dépendance

Éducation positive : responsabilisez vos enfants face à leur iPhone ou iPad

Activer le contrôle parental n’est pas une punition : l’idée de 4teens est la limitation des utilisations abusives des écrans. En tant que parent, vous aurez à expliquer à vos enfants en quoi cette solution est essentielle à leur bien-être psychologique. En discutant avec votre enfant de son accès aux sites web, de son utilisation des appareils mobiles, de ses applis préférées, vous connaîtrez aussi mieux ses besoins et pourrez le responsabiliser. Le jeu, le streaming ou les réseaux sociaux ne sont pas interdits, mais doivent être laissés de côté à certains moments de la journée. Vient ensuite la phase de responsabilisation, via une éducation positive : avec 4teens installée et entrée dans ses habitudes, il pourra de lui-même instaurer plus de temps de « déconnexion » pour se consacrer à d’autres activités tout aussi intéressantes.