Fonctions
Assistant parental
Plages horaires
Filtrer le contenu
Gestion simplifiée
Choix d’application
Multipostes
Comment ça fonctionne ?
Vos avis
Plus d'Infos
Être un parent serein, grâce à 4teens, c’est possible ! Retrouvez tous nos conseils autour de la parentalité décomplexée dans nos articles. De quoi faire le plein d’idées et répondre concrètement au sujet de la consommation d’écran !
Méthode Faber et Mazlich : Vers une Éducation Bienveillante et Positive
Plus de sérénité à la maison : l’approche Faber et Mazlish, pour une meilleure communication Parentalité bienveillante, empathie, communication non …
Interview de Sabine Duflo, spécialiste de la surexposition aux écrans
Psychologue auprès des familles, Sabine Duflo a lancé l’alerte il y a quelques années concernant la neurotoxicité des écrans. La …
Télé-Enseignement : Comment s’Équiper pour l’École à Distance ?
Télé-enseignement, école à distance : faut-il s’équiper pour l’avenir ? De manière rapide et parfois difficile, le télé-enseignement est devenu la norme …
Nos formules
Une formule SOUPLE
4teens s’utilise après souscription d’un abonnement annuel ou mensuel : le service, dans son intégralité, est disponible contre 2,99 euros par mois ou 29,90 euros par an sans aucun engagement. Le nombre d’appareils, de plages horaires et de profils utilisateurs est illimité. Une formule unique pour tous les appareils Android et IOS de vos enfants, qu’ils possèdent un smartphone ou une tablette : vous n’avez plus qu’à paramétrer les plages horaires allouées à chacun des dispositifs via ce contrôle parental nouvelle génération.
Découvrez nos tarifs
Nombre d'enfants et d'appareils illimité
Nombre d'enfants et d'appareils illimité
Contact
Restez informé !
Afin de nous permettre de vous envoyer les dernières nouvelles de 4teens, donnez nous votre e-mail ci dessous
Vous avez de bonnes idées à nous soumettre ? Envie d’échanger avec l’équipe 4teens ? Alors envoyez-nous un e-mail à [email protected] ou laissez nous un message sur Facebook
Gestion du temps d’écran sur Android : Comment ça marche ?
Surveiller l’activité de vos enfants sur Internet peut paraître intrusif, surtout à l’adolescence. Mais 4teens permet de les laisser surfer l’esprit tranquille : vous pouvez y bloquer l’accès à certains sites ou applications présentant des contenus offensants par une fonction de filtrage et/ou restreindre l’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone Android en toute transparence. En paramétrant une plage horaire dans l’agenda 4teens, vous autoriserez l’accès à certaines applications sur Android, celles utiles aux devoirs par exemple, tout en empêchant les distractions du smartphone à certains moments de la journée.
Avec 4teens, configurer manuellement tous les paramètres de contrôle parental n’a jamais été aussi simple et rapide. Le « panneau de configuration » de votre compte utilisateur est entièrement modulable, et vous permet de gérer et de modifier à tout moment les plages horaires et les applications bloquées ou autorisées.
Contrôle parental sur Android : aidez votre ado à décrocher de son smartphone Android
« Mon enfant reste trop longtemps sur son smartphone. » Combien de parents font aujourd’hui le constat de la surexposition aux écrans des plus jeunes ? Bien souvent, l’interdiction pure et simple ne résout rien, engendrant conflits et frustration. Le contrôle parental peut aider sur ce point : 4teens s’utilise de manière concertée entre parents et enfants, le message à faire passer étant « il y a un temps pour tout ». En installant 4teens, vous évaluez avec lui le temps passé sur différents services, et actez ensemble d’une solution. Les arrangements peuvent être très pragmatiques : vous pouvez convenir que deux heures sur les réseaux sociaux au quotidien suffisent, et qu’ils sont « inutilisables » après 21 heures, en programmant des plages horaires dédiées.
Éducation positive : responsabilisez vos enfants face à leur appareil Android
Plutôt qu’une contrainte pour l’enfant, il faut voir 4teens comme un moyen de réguler et limiter le temps d’utilisation des appareils numériques de vos enfants tout en les sensibilisant à ce qu’ils leur apportent et ce qu’ils leur « coûtent ». D’où l’idée d’agir en concertation avec eux au moment de définir les plages horaires, via une démarche d’éducation positive, et ensuite de s’assurer que les enfants et adolescents trouvent des activités aussi intéressantes à réaliser sans passer leur temps devant un écran.